"Aux grands hommes la patrie reconnaissante" ou le Panthéon et la sensibilisation aux valeurs de la Répubique

Plusieurs classes du lycée Rabelais ont bravé froid et intempéries pour visiter le Panthéon. Les élèves ont bénéficié de 2 heures de conférence avec un guide intéressant et sympathique.
Ils ont entendu l’histoire du bâtiment, sa fonction et le parcours des panthéonisés dont nous avons visité les tombes dans la crypte.
Ces visites ont été organisées par leurs professeurs d’EMC, Education morale à la citoyenneté ; elles ont eu pour thème :

• Qu’est ce qu’un grand homme ? (2nde1,Mme Van Eyseren ; 2nde3, Mme Durand-Viel))
  • Les femmes au Panthéon (2nde10, Mme Van Eyseren
  • La liberté (2nde4, Mme Garnier)
  • Les fondements de la République (1G5, Mme Van Eyseren)

N’hésitez pas à retourner au Panthéon en famille (gratuit jusqu’à 26 ans !) notamment à partir d’avril où vous pouvez monter sur la coupole en extérieur et admirer (paraît-il ) une superbe vue.

Voir en ligne : https://www.paris-pantheon.fr/