Vie lycéenne

• Se projeter en études de médecine

Dans le cadre du projet de découverte des parcours d’excellence/ égalité des chances mené par Madame Benkoraichi, 33 élèves du lycée Rabelais ont pu échanger avec Sarah Mimoun, étudiante en deuxième année de médecine à l’université de la Sorbonne. Cette intervention a été l’occasion pour les élèves de (...)

• "Découverte de parcours d’excellence-égalité des chances" à Polytechnique

Dans le cadre du projet "Découverte de parcours d’excellence/égalité des chances", 18 élèves du lycée Rabelais ont participé avec leur professeur Madame Benkoraichi, à la tournée des "Entretiens de l’Excellence" sur le campus de l’Ecole Polytechnique. Une journée autour de l’orientation avec des ateliers (...)

• Visite du centre de recyclage des emballages de Paris 15ème

Le groupe Objectif terre Europe a visité le Syctom, un service public, chargé du recyclage des déchets. Le contenu de nos poubelles jaunes y est acheminé par camion. 6 centres s’occupent du recyclage des emballages dans la région parisienne, soit de 6 millions de personnes, 10 %de la population (...)