Santé et citoyenneté

Le CESC (Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté) organise tout au long de l’année des actions de sensibilisation à la santé et à la citoyenneté (action tabacologie et maladies respiratoires, formation aux premiers secours, don du sang, sophrologie, action sommeil, prévention conduites à risque, collecte banque alimentaire, etc.)

• Concours d’éloquence au Sénat

Notre élève de 1ère, Charles Fontenas, a remporté la finale du concours d’éloquence organisé par Expressions de France. Cela s’est passé le samedi 1er juillet au Sénat. Le thème du concours était "Aux confins de la liberté". Le discours que Charles a proposé correspondait tout à fait au thème, puisqu’il a (...)

• Formation des délégués de classe

Le référent Valeurs républicaines a organisé des interventions de l’association Expression de France pour former les élèves à la prise de parole et aux respects des valeurs républicaines. Dans ce cadre, Mme Belaïd, maire adjointe de Meudon, est venue animer une rencontre sur le thème suivant : "quel est le rôle d’un élu ? Que peut-on faire et quelles sont nos responsabilités quand nous sommes désignés pour représenter nos concitoyens ?"

• LAÏCITÉ AU LYCÉE : LE GRAND SONDAGE

La Laïcité est un sujet très débattu dans les médias. C’est aussi un sujet abordé en classe. Mais qu’en retiennent les élèves ? Que pensent-ils de la façon dont ce principe est appliqué en France aujourd’hui ?
    Camille Lecomte, élève de TG6, a mené l’enquête avec l’assistance de deux professeurs, Mme Jaxel (...)

• Journée Défense et Citoyenneté

Nouveau site du Ministère des Armées : toutes les infos sur la Journée Défense Citoyenneté (JDC) pour lesquels les élèves doivent se faire recenser dès qu’ils ont 16 ans.

• La cour d’école et ses souffrances, quelles solutions ?

Conférence-débat à l’intention des parents
    Vendredi 28 novembre 2014, à 20h, la mairie de Meudon vous propose d’assister à une conférence-débat sur le thème :
    La cour d’école et ses souffrances, quelles solutions ?
    Cette conférence-débat aura lieu au théâtre de la cité scolaire François Rabelais, dans le (...)