LAÏCITÉ AU LYCÉE : LE GRAND SONDAGE

La Laïcité est un sujet très débattu dans les médias. C’est aussi un sujet abordé en classe. Mais qu’en retiennent les élèves ? Que pensent-ils de la façon dont ce principe est appliqué en France aujourd’hui ?

Camille Lecomte, élève de TG6, a mené l’enquête avec l’assistance de deux professeurs, Mme Jaxel et M. Mazé.
Ils ont distribué un questionnaire aux élèves de 2nde 5 et 2nde 8, 1G2 et 1G4, et TG2 et TG7. 182 d’entre eux ont répondu. Merci à eux et merci aux professeurs qui ont accepté de prendre un peu de temps sur leur heure de classe pour réaliser ce sondage !
Voici les résultats :

82 % pensent que c’est un cadre juridique garantissant la liberté de croire ou de ne pas croire

76 % affirment qu’ils ont bien reçu un enseignement sur les religions à l’école

25 % seulement pensent qu’il faut interdire la critique des religions... Mais 52 % pensent qu’il faut interdire de se moquer des religions

Pour en savoir plus cliquer ici