Orientation

Pour vous aider, 2 Psychologues de l’Education Nationale sont présentes : Mme Rome et Mme Auclair.

Les élèves et/ou leurs parents peuvent prendre rendez-vous à la vie scolaire.

Leur bureau se situe au 1er étage du lycée,au bout du couloir à droite, en face de la Détente.

On peut aussi les joindre au CIO de Boulogne : 01 55 20 09 30
Mail : cio-boulogne@ac-versailles.fr
(10 rue Paul Adolphe Souriau )
Le CIO est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, y compris pendant les vacances scolaires. Des psychologues de l’Education Nationale y assurent des permanences et peuvent ainsi recevoir les élèves tout au long de la semaine.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous dans les articles, les diaporamas utilisés par les PsyEN et dans "sur le Web", la lettre d’information mensuelle du CIO.

• Découverte du campus d’HEC

Au lycée cette année, 60 élèves de seconde se sont inscrits dans un club de découverte des classes préparatoires et des grandes écoles. Ils ont rencontrer un ancien élève de Sciences Po, de Polytechnique, d’Hec, un médecin... La visite d’HEC couronne ce parcours.
    La Mission Egalité des chances nous a (...)

• L’orientation à la fin de seconde

Voici le diaporama présenté aux élèves et aux familles.
    Vous trouverez notamment une présentation des sections technologiques ( p 34 les lycées du bassin qui les proposent) et à partir de la diapositive 36 la voie générale, les spécialités proposées à (...)

• Présentation des études de santé

Deux anciennes élèves, Béatrice Tournez et Pauline Prudent, sont venues présenter leurs études. Retrouvez ci-dessous leur diaporama. Un grand merci !

• Dépliant orientation Terminale

Réussir son bac et son entrée dans le supérieur Calendrier grand oral : modalités La note finale : schéma explicatif 2 sites conseillés