Découverte du campus d’HEC

Au lycée cette année, 60 élèves de seconde se sont inscrits dans un club de découverte des classes préparatoires et des grandes écoles. Ils ont rencontrer un ancien élève de Sciences Po, de Polytechnique, d’Hec, un médecin... La visite d’HEC couronne ce parcours.

La Mission Egalité des chances nous a accueillis dans un premier temps pour nous faire découvrir l’école, mais aussi plus largement pour nous présenter les différents moyens d’accès aux écoles de commerce. Ce temps a été l’occasion de répondre aux questions des élèves et d’échanger avec trois étudiants de première année (l’un d’entre eux était un ancien élève du lycée Rabelais).

Le groupe accueilli à HEC

Une visite du campus nous a été proposée par la suite ; les élèves ont pu découvrir les locaux, quelques activités proposées, les installations sportives et associatives.

Séance d’information

L’objectif de cette visite était de permettre aux élèves de découvrir un nouvel environnement, susceptible de les inciter à poursuivre leurs études, notamment auprès de grandes écoles mais aussi de construire un espace d’échange susceptible de contribuer à la remobilisation scolaire d’élèves en difficultés. L’intervention de la Mission Egalité a par ailleurs permis de rassurer les élèves sur la question du financement des études, et de lever cette barrière pour se projeter dans ce profil d’établissement.
Mme Benkoraichi