• Projet européen : échange avec la Pologne

Du 2 au 5 octobre, nous avons reçu douze élèves polonais de la ville de Ciechanów accompagnés de leurs trois professeurs. Ils sont venus participer à un projet culturel en anglais ( financé par la Commission Européenne) avec huit élèves volontaires de 2nde 6 de notre lycée. L’idée était de fédérer les (...)

• Concours d’écriture en anglais Paper Planes : Rabelais raffle les premières places

Comme chaque année, les élèves de 1ère euro de Mesdames Scanff et Pavard ont pris part à un concours d’écriture en anglais dont l’objectif était de rédiger un récit personnel en anglais. Au cours de ce projet, les élèves ont d’abord lu des récits personnels extraits d’oeuvres littéraires anglophones afin de (...)

• Voyage en Russie du 7 au 15 avril 2018

Voici le programme. Arrivée à Saint Pétersbourg samedi 7 dans l’après-midi. Accueil par les familles. Dimanche 8 en famille Lundi 9 : découverte du lycée puis excursions au Musée Russe, église du Sauveur, cathédrale de Kazan
    Mardi 10 : Forteresse Pierre et Paul, l’église et la prison et le musée de (...)

• Visit from MFS Students

This year we have been corresponding with an American class, which was the opportunity to learn more about school and the way of life in the US.
    We welcomed our American pen-pals on Monday, March 26th.
    They came from New Jersey in the USA and more exactly from Moorestown Friends School, which (...)

• Prisonner 46664

On the 30th of March, we went to the Alhambra’s Theater in Paris to watch a play entitled "Prisoner 46664" about Nelson Mandela, by Théâtre en Anglais. The storyline is a flashback of Mandela’s life and pays tribute to this great man by showing important moments of his life and struggle to end (...)