Ouverture à l’international

• Jumelage Celle-Meudon : Rabelais vous emmène !

Christine Günther, du Gymnasium Ernestinum et Catherine Dubois du Lycée Rabelais ont repris la tradition des échanges entre Celle et Meudon. Le jumelage a été initié en 1953, par René Leduc, maire de Meudon et ancien prisonnier de Bergen Belsen, camp situé situé à 40 km de Celle.

• Les terminales euros en voyage

Les élèves de Terminale Euro-Anglais du Lycée Rabelais ont effectué un voyage scolaire du 26 au 29 mars dans l’East Sussex.
    Ils ont notamment découvert le South Down National Park et les enjeux économiques et environnementaux liés à la gestion d’un parc naturel, le Royal Pavilion de Brighton en liant (...)

• Projet européen : échange avec la Pologne

Du 2 au 5 octobre, nous avons reçu douze élèves polonais de la ville de Ciechanów accompagnés de leurs trois professeurs. Ils sont venus participer à un projet culturel en anglais ( financé par la Commission Européenne) avec huit élèves volontaires de 2nde 6 de notre lycée. L’idée était de fédérer les (...)

• Concours d’écriture en anglais Paper Planes : Rabelais raffle les premières places