Projet européen : échange avec la Pologne

Du 2 au 5 octobre, nous avons reçu douze élèves polonais de la ville de Ciechanów accompagnés de leurs trois professeurs. Ils sont venus participer à un projet culturel en anglais ( financé par la Commission Européenne) avec huit élèves volontaires de 2nde 6 de notre lycée. L’idée était de fédérer les élèves autour d’une pantomime jouée au théâtre.
Le premier jour, les élèves français et polonais ont fait connaissance autour de quelques jeux en anglais. Puis, ils se sont tous lancés dans la préparation de la pantomime dans laquelle ils jouaient tour à tour différents personnages de contes traditionnels britanniques.
Les élèves n’avaient que l’anglais comme langue commune, ce qui les a obligés à recourir à différentes stratégies langagières pour se faire comprendre.
Ce projet a apporté une ouverture aux élèves des deux pays. Ils ont partagé de bons moments.

photo de groupe après le spectacle