Rentrée 2020 : Option latin / grec en 2nde

Option « Langues et Culture de l’Antiquité – LATIN OU GREC » en classe de seconde

Cet enseignement, dispensé sous la forme de 3 heures hebdomadaires en latin ou grec, s’adresse aux élèves désireux d’étendre leur culture littéraire et artistique et
de renforcer leur maitrise de la langue française. En interrogeant le passé à la lueur
de la traduction de textes, mais également la préparation d’exposés, les élèves
apprennent à mieux comprendre le monde actuel.
Des sorties sont réservées prioritairement à ces élèves.
Il est important de noter que cette option facultative est extrêmement gratifiante pour les candidats puisqu’elle est dotée d’un coefficient 3 au baccalauréat, seuls les points au-dessus de la moyenne étant pris en compte. Elle ne peut que donner des points aux candidats, non leur en enlever.

En latin, les élèves doivent avoir commencé l’étude de cette langue au collège.
Il est en revanche tout à fait possible de commencer le grec ancien en 2nde.

Pour candidater, veuillez cocher la case correspondante lors de votre connexion à téléservice.