Rentrée 2020 : le théâtre en 2nde

OPTION ATELIER THEATRE EN CLASSE DE SECONDE

L’Atelier Théâtre seconde est un atelier hebdomadaire de pratique théâtrale ouvert à tous les élèves de seconde : il permet à ceux qui aiment le théâtre de s’exercer à la scène, de découvrir ou de perfectionner leurs talents de comédiens, en pratiquant des jeux et exercices de toutes sortes, sous la direction d’un comédien/metteur en scène, Bruno Boulzaguet, et de leur professeure, Christine Senouci. Les séances ont lieu au théâtre du lycée le mardi de 17h40 à 19h40. Le groupe travaille sur une pièce en cours d’année et présente son spectacle au début juin.
Par ailleurs les élèves de l’Atelier assistent au fil de l’année à plusieurs spectacles choisis pour leur diversité, dans différents théâtres du voisinage, et en particulier le Théâtre 71 de Malakoff, qui travaille en partenariat avec le lycée Rabelais.
L’inscription en classe de seconde est fortement recommandée pour suivre l’option facultative du baccalauréat de théâtre en 1ère et Terminale.
Le nombre de places des participants à l’Atelier est limité. Les élèves intéressés par l’option doivent l’indiquer dans leur dossier d’inscription en seconde et aussi écrire une brève lettre de motivation adressée à christine_senouci@yahoo.fr entre le 15 juin et le 31 août au plus tard. La première séance dès la rentrée permettra de fixer l’effectif du groupe.

Christine Senouci
Professeur responsable de l’Atelier théâtre seconde