Succès aux Olympiades de mathématiques !

Un petit mot concernant la réussite de Louis Jacquemart, élève de TS aux Olympiades de mathématiques l’an passé.
​L’élève a atteint la 5ème place sur le classement académique, et le groupe des médaillés de bronze sur le classement national.

Louis est le 4ème élève sur la gauche

​Il a pu recevoir différents prix (livres, calculatrice, licence pour le logiciel de programmation Mathematica), ainsi qu’une invitation à un stage de mathématiques et informatique proposé par la société Wolfram à Oxford, invitation qu’il a finalement déclinée. Les récompenses lui ont été remises à l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines pour les prix académiques, et dans les locaux de l’ancienne école polytechnique pour les prix nationaux.

Le succès fut bien mérité, car il s’est entraîné régulièrement sur les concours des années précédentes, en AP ou à la maison. C’est aussi le succès de toute la classe de 1S4 (actuellement TS4) qui a su travailler en équipe et dans un parfait esprit d’émulation toute l’année.

​Le défi pour cette année : le concours général.

Voir en ligne : Olympiades de Maths sur Eduscol