Concours National de la résistance et de la déportation : 2 lauréats en terminale

Le lycée Rabelais est fier du succès et de l’engagement de Gabrielle Laprévote,TS3 et Maxime Pugeaud, TS4, 2 élèves de Mme Nader, professeure d’histoire, qui ont choisi de passer ce concours.
Le sujet était en substance :
La libération du territoire métropolitain, le retour de la République. En quoi les valeurs des hommes et des femmes engagés dans la Résistance nous concernent-elles encore aujourd’hui ?
Une cérémonie a eu lieu à la préfecture de Nanterre en présence de M. le Préfet et des Résistants impliqués dans la transmission du passé. Tous ont salué le sens civique des élèves. La cérémonie a été émouvante : une résistante, très agée, leur a souhaité notamment d’être des réalisateurs, pas simplement des spectateurs, de leur époque.

Les "officiels" au bas de la photo de famille sur l’escalator de la préfecture.
Maxime Pugeaud avec un résistant