Mission « Conserves »

(actualisé le )

A savoir :

En France, 3 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire (comme les restos du cœur par exemple) : des jeunes, des retraités, des familles monoparentales, ou des personnes qui s’en sortaient et qui ont été victimes d’accidents de la vie comme un divorce, la maladie, un accident, le chômage… et dont la vie a basculé.
  Alors que 8 millions de personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté, chaque français jette 20 kg de nourriture par an !!

Les banques alimentaires luttent :
  contre le gaspillage,
  pour le sens du partage et de la solidarité citoyenne.

Chaque année les banques alimentaires collectent et redistribuent 95.000 tonnes de denrées alimentaires aux associations.

Le CVL développe un partenariat avec la Fédération Française des Banques Alimentaires, et organise le concours de la classe qui rapporte le plus grand nombre de boites de conserve pleines.

Attention : Tous les formats sont acceptés,
mais ne sont prises en compte pour le concours
que les boites de 800 grammes !!

Les boites collectées seront redistribuées par la fédération à des associations d’aide alimentaire (comme les restos du cœur par exemple).

L’opération Mission « Conserves » au lycée Rabelais offrira à la classe qui aura rapporté le plus grand nombre de boites pleines :

1- le privilège d’avoir gagné (très important)
2- le prestige d’avoir aidé les banques alimentaires et contribué à sauver une famille de la faim (super important)

et accessoirement, …

3- une journée complète au Parc Astérix offerte par le FSE du lycée Rabelais !

Plus de 2500 boites ont déjà été collectées pour les Banques Alimentaires !