Charte d’utilisation des distributeurs de boissons, encas fruitiers et produits équilibrés

(actualisé le )

Le CVL et le FSE du Lycée Rabelais mettent à la disposition des lycéens un distributeur de boissons, de produits équilibrés pauvres en sucre, et d’encas fruitiers.

Ces produits sont vendus à des prix variant de 0.60 cts à 1,10 euros.

Les élèves qui le souhaitent peuvent se procurer ces produits à l’aide d’un porte monnaie électronique (clé pré-payée rechargeable). Grâce à cette clé, tous les produits sont vendus 0.20 cts de moins que le prix indiqué.

La clé pré-payée est vendue par le FSE au prix de 5 euros. Les bénéfices de la vente des clés iront sur le compte du FSE pour le financement des projets lycéens.

Les machines ne sont pas la propriété du lycée. Elles sont déposées par la société Lyovel qui reverse 10 % de la vente de chaque produit au FSE, toujours pour le financement des projets des élèves.

Ce projet est à la fois :

Une amélioration du confort de tous les élèves et de la qualité de la vie au lycée,
  Une source de revenus pour mettre en place d’autres projets.

De plus, les élus du CVL se sont engagés auprès de la direction pour garantir le respect des règles d’hygiène et de courtoisie.

DONC, ils comptent donc sur le sens de la responsabilité de tous les lycéens pour que cette charte soit impérativement respectée !!

Des poubelles seront mises à la disposition des élèves pour les emballages et les gobelets. Elles doivent impérativement être utilisées.

L’espace de consommation est limité :

o Pour les boissons chaudes : Salle du foyer des élèves + préau (face aux toilettes) uniquement
o Pour les encas : Salle du foyer des élèves + dehors (tous les espaces extérieurs)

Tous les élèves doivent respecter cette délimitation de la zone de consommation des produits issus des distributeurs (il est notamment interdit de consommer dans les couloirs, et encore moins dans les salle de cours, ou de sortir du lycée avec un gobelet)

Les élèves, tous les élèves, doivent veiller à maintenir les machines en état de fonctionnement, et les espaces de consommation en état de propreté. Aucun désordre ne doit être constaté.

Ce projet est un projet lycéen. Aucun collégien n’est autorisé à entrer dans le lycée, ou à utiliser les machines.