Voyage Humaniste - Décembre 2021 - 1ères HLP, latinistes, hellénistes

Destination : Normandie Responsable : Jocelyne Sfez

Lieu, date et heure de départ : Lycée Rabelais, le 15.12.2021 à 07h00

Date et heure d’arrivée à destination : Mont Saint-Michel, le 15.12. 2021 à 12h00

Lieu, date et heure de retour : Lycée Rabelais, le 17.12.2021 à 18h

Objectifs du voyage humaniste en Normandie : la diffusion du savoir avant l’invention de l’imprimerie. Découverte des arts de la parole au Moyen Âge, Travail sur les représentations du monde à partir de la conquête viking de la Normandie (2 axes des programmes de HLP 1ère). Pratiques d’écritures et de production de discours en rapport avec le programme des HLP. Découverte des métiers en rapport avec le livre, les arts et le tourisme culturel (Parcours Avenir). Valorisation de l’apprentissage du latin et du grec.
Le prix du voyage a été fixé en conseil d’administration du 27 septembre à 200€.

Inscription sur le site de démarches simplifiées