Lundi 16 nov, début exceptionnel des cours à 8 h 55

Madame, Monsieur,

Les dramatiques événements de la nuit de vendredi 13 novembre nous ont tous profondément ébranlés. Ce sont les valeurs fondamentales qui sont les nôtres qui ont été visées et que l’on a tenté d’assassiner. Nous espérons tous que personne, parmi les membres de notre communauté éducative (élèves, parents, personnels) ne compte parmi les victimes.

Afin d’accueillir au mieux les élèves, une réunion des personnels de la Cité scolaire sera organisée pendant la première heure de cours. En conséquence, le début des cours s’en trouve différé à 8h55 pour le lycée

Nous vous remercions de tenir compte de cette modification horaire. Toutefois, en cas d’impossibilité majeure pour la famille, les élèves seront accueillis dès 8h pour les lycéens. Des SMS ont été envoyés ce soir aux familles dans ce sens.

Conformément à l’annonce faite par Monsieur le Président de la République, une minute de silence sera observée au sein de la Cité scolaire.

Les personnels seront de nouveau réunis à 17 heures afin de recueillir les éventuels réactions et besoins qui auraient émergé au cours de la journée. De ce fait, les cours se termineront à 16h30 au lycée.
Les cours du reste de la semaine se dérouleront conformément aux emplois du temps habituels.

Madame, Monsieur, nous savons pouvoir compter sur votre compréhension dans ce moment douloureux et grave durant lequel nos élèves ont, plus que jamais, besoin de l’École, de sa parole et de ses valeurs.
A.HARVET