Développement Durable

• UN LYCEE ENGAGE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE !

Le lycée Rabelais vient d’obtenir le niveau 3 (le plus élevé) du label E3D (= Établissement en Démarche de Développement Durable). Cette récompense démontre la volonté de l’établissement de s’engager dans une démarche globale de développement durable pour apporter des solutions concrètes et répondre aux (...)

• Objectif terre : les métiers de demain

Le 18 mars, une ancienne élève, aujourd’hui consultante en énergies renouvelables, Alix Weil, est venue témoigner de son parcours et de la nécessité de s’engager dans la décarbonation.
    Cette séance a été demandée par les élèves du club Objectif Terre, intéressés par le domaine de l’énergie.
    Suite au débat (...)

• Objectif Terre : recyclons !

Les élèves du club ont aménagé un espace de collectes de papier, piles, stylos usagers au premier étage du lycée, près du CDI.
    Les élèves sont invités à profiter de ces lieux de collectes.