Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Il se réunit plusieurs fois par an et travaille sur un ordre du jour précis pour formuler avis et propositions.

• Scène ouverte 2015

Salut tout le monde !
    Comme vous le savez, la fin de l’année approche, et comme l’an dernier, le CVL vous propose de fêter ça !
    La scène ouverte, aura lieu le mercredi 3 juin à partir de 19h30 !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un moment convivial où tous les élèves qui le souhaitent (...)

• Prix du mérite du Rotary Club de Meudon décernée à Manon Chapuis

Le 21 mai, Manon Chapuis, élève de 2nde au lycée Rabelais, reçoit le prix du Mérite du Rotary Club de Meudon pour son action au sein du CVL et notamment pour la collecte des Bouchons d’amour qu’elle a proposée et organisée au sein du lycée. La cérémonie a lieu le 21 mai à 19h au Potager du Dauphin. (...)

Prolongation de la collecte de bouchons !
    La collecte est prolongée jusqu’au samedi 7 mars inclus. Alors amassez autant de bouchons que vous pouvez pendant les vacances !
    Nous récoltons les bouchons en plastique (comme les bouchons de bouteille, de dentifrice, ...), apportez les au fond du (...)

Une rose, un espoir !
    Une vente de rose aura lieu le jeudi 12 et le vendredi 13 février, achetez en une pour la Saint Valentin !
    Elles seront vendues à 2 euros dans le hall, la détente et à la sortie du lycée (selon la météo).
    L’ensemble des gains sera reversé à l’association Sidaction pour la (...)

• Carnaval du lycée

Déguisez vous lors du carnaval du lycée !
    Le carnaval du lycée aura lieu le mercredi 11 mars. Venez déguisés !
    Un défilé sera organisé au stade pour les personnes souhaitant participer.
    Tout les déguisements ne recouvrant pas le visage sont les bienvenus, alors laissez libre court à votre créativité (...)