Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Il se réunit plusieurs fois par an et travaille sur un ordre du jour précis pour formuler avis et propositions.

• Ce que le CVL a fait pour vous en 2013 !

Actions citoyennes et de solidarité : collecte annuelle en magasin au profit de la banque alimentaire : constitution de la première équipe de bénévoles du lycée Rabelais semaine de la Fraternité : semaine de sensibilisation à la solidarité à l’occasion de l’anniversaire de la mobilisation lycéenne de (...)

• Elections du CVL : une participation record !

63,9% de participation !
    Sont élus : Pour 1 an
    Melle Lila DROUSSENT
    M. Mohamed DIOP
    Melle Aurélie STEVENS Pour 2 ans :
    Melle Romane GAUTIER DE LUZE
    M. Avner BENSOUSSAN
    M. Martin GAUTIER DE LUZE
    M. Malo FAGE
    M. Samuel GUIBORAT
    Ils rejoignent les membres élus au CVL pour 2 ans en (...)

• Semaine de la femme

Le 8 mars, c’est la journée de la femme !
    A cette occasion, le CVL organise la semaine de la femme du lundi 7 au samedi 12 mars.
    Au programme de la semaine : Expositions au lycée sur les thèmes de la santé, de la place des femmes dans le monde en général, mais aussi dans le monde du travail et sur (...)

• Mission « Conserves »

A savoir : En France, 3 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire (comme les restos du cœur par exemple) : des jeunes, des retraités, des familles monoparentales, ou des personnes qui s’en sortaient et qui ont été victimes d’accidents de la vie comme un divorce, la maladie, un accident, le (...)