Mardi midi dans la cour du lycée et sous un beau soleil, les éco-délégués et le club Objectif Terre ont invité les élèves et membres de la cité scolaire à profiter d’une friperie solidaire gratuite.
Le but était de sensibiliser à l’impact environnemental de notre consommation de vêtements, d’inciter à trier, à donner, à recycler et à réduire nos achats neufs. Chacun pouvait trouver son bonheur en fouinant dans les vêtements collectés au cours des semaines précédentes auprès des lycéens et professeurs.
Juste à côté, une exposition photo sur le thème de « l’eau dans tous ses états » a donné lieu à un mini concours : il fallait essayer de deviner où chaque photo avait été prise et voter pour sa préférée.
Enfin, à l’orée du parc, une activité « installation de plantes aromatiques » était proposée avec l’aide et les conseils des étudiants du BTS « aménagement paysager » de St Philippe à Meudon. Romarin, lavande, laurier, sauge, santoline ou ciboulette attendent désormais nos bons soins pour s’épanouir et embaumer !